Nos voiles.
Nous tenons à rappeler que, toutes nos voiles et autres productions marquées LEM sont étudiées par nos soins et intégralement fabriquées en France dans nos ateliers du Morbihan. 
Grâce à notre technologie avancée
nos prix sont, à qualité comparable, sans aucun doute les plus bas du marché
Si bas que nos concurrents, à court d’arguments face à cette technologie, tentent en occultant cette dernière, de justifier la différence de prix en affirmant que nous ferions fabriquer en Chine ! 
Si tel était le cas nous ne serions pas à même de vous proposer le choix le plus large de tissus et d’accessoires. 
Nos voiles ne sont, ni sous-traitées ni importées ! 
Nous veillons à ce que la qualité soit irréprochable. Le parfait n’existant pas, nous garantissons nos voiles deux ans contre tout défauts de fabrication qui aurait pu nous échapper

  L'étude.
L'étude de nos, Focs, Génois, Grand-voile, Spi symétrique ou asymétrique est réalisée par notre naître voilier assisté de deux logiciels spécialisés, voiles plates (Focs et grand-voiles) ou voiles creuses (Spi), et d'un logiciel de calcul de structure. 
Selon la coupe et les caractéristiques du tissu choisis, un fichier de découpe des différents panneaux constituant la voile et ses renforts, est ainsi obtenu. Ce dernier est transmis  à un traceur coupeur laser, qui permet d'obtenir une coupe dont la précision est inférieure au millimètre. Il ne reste plus qu'à assembler la voile.
 
  Le choix du tissu. 
La Voilerie-Lem est indépendante, elle n'est liée à aucun fabriquant de tissu. C'est pourquoi, elle peut choisir les tissus pour fabriquer ses voiles en prenant les meilleurs de ce que chacun, des grands fabricants, sait le mieux faire, (Contender Sailcloth, Bainbridge, Dimension Polyant, Challenge Sailcloth). 
Dans tous les cas la Voilerie-Lem vous préconisera, en fonction de votre programme, les tissus dont les qualités permettront de limiter les déformations de la voile pouvant être dues à la construction du tissu. 
 Assemblage de nos voiles. 
L'assemblage, le point essentiel de la qualité de forme des voiles ! 
Notre système est en train de bouleverser le milieu de la voilerie dans le monde. Seul ce système permet d’assembler une voile en respectant parfaitement la forme prédite par le logiciel ! 
Nos voiles sont d'abord assemblées automatiquement dans nos ateliers par collage. (Souvenons-nous qu’un allongement de 1/1000 sur une hauteur de 10 m occasionne une flèche de 20 cm). Cette méthode permettrait de supprimer les coutures mais les clients ne sont pas encore prêts à recevoir sur leur bateau de croisière des voiles assemblées par simple collage, C'est pourquoi en plus de ce premier assemblage nous cousons encore nos voiles par deux coutures "zigzag piqué trois points" également appelé "zigzag six temps" !
 
  Les renforts.  
Les renforts sont ensuite positionnés, par collage partiel, puis cousu en point zigzag 2 points. 
  Les Goussets de lattes.
Les goussets de lattes sont positionnés et cousus en point zigzag 2 temps
 
  Finitions. 
La voile est ensuite bordée avec de la bande droit fil convenant au tissu de la voile. 
C'est à cette étape que l'on placera les nerfs de chute et de jupe. 
La voile est maintenant prête à recevoir ses sangles ou œillets d'amure de drisse et d'écoute son accastillage ainsi que toutes les petites finitions manuelles qui vont avec.